Résultats sportifs Roc d’Azur 2018

Résultats sportifs Roc d’Azur 2018

Du 11 au 14 Octobre 2018, s’est déroulé le traditionnel et non exceptionnel Roc d’Azur.

Chaque année depuis plus de 20 ans, ce sont plus de 20 000 passionnés qui viennent participer aux différents types d’épreuves de course et qui ont la chance de rencontrer dans les allées du salon, de grands noms du cyclisme. Cet événement est au VTT ce que le salon de l’Auto est à l’automobile… Show, démonstrations en tous genres, salon des exposants, rencontre avec des champions… bref, que du bonheur pour les amoureux de VTT !

Le club était à l’honneur à l’occasion de ce Roc d’Azur !

Nous avons eu tout d’abord, le privilège de rencontrer et d’échanger avec Nos Champions, les cyclistes de notre section … Amaël MOINARD, Geoffroy LEQUATRE, Dimitri TORDO ou encore Fabien BAREL.

Nos amis de la « route » avaient également saisi l’occasion pour dévoiler le parcours du Tour Métropole 2019 à l’occasion d’un point presse tenu par Geoffroy LEQUATRE le vendredi après-midi sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur (Informations et Inscriptions https://www.letourmetropolenicecotedazur.fr )

Du côté des résultats, nos adhérents ont bien représenté nos couleurs :

Mention spéciale pour notre jeune étoile Margot MOSCHETTI engagée sur 3 courses. Elle a joué de malchance malgré de très belles performances :

Vendredi matin, elle prenait le départ du Roc Marathon avec un programme de 85 Kms pour un dénivelé de +/- 2350m. Malheureusement une chute nécessitant quelques points de suture au genou, prive Margot d’un podium. Elle termine tout de même à une très belle 5ème place de ce Roc Marathon en 5h16min … sur pas moins de 1810 participants !

Samedi matin, départ pour le Roc Tandem, course de 40,5Kms pour un dénivelé de +/- 850m. Alors que Margot et son coéquipier était en 3ème position, la casse du dérailleur de leur Tandem les a obligés à abandonner la course.

Dimanche, il ne restait plus qu’à Margot son troisième challenge. Le Roc dames, 40,5 Kms pour un dénivelé +/-850m, à un rythme élevé ou les coureurs ne prennent pas le temps de lever les yeux pour admirer le paysage. Margot se classe 9ème sur 143, en 2h15min, à seulement 13min de la première et sachant que la dernière féminine classée met 5h51min. Superbe performance !!

Emmanuel PUPIER, encadrant à l’école de VTT a pris quant à lui le départ du traditionnel Roc d’Azur le dimanche matin pour effectuer les 52Kms avec un dénivelé +/- 1250m. Emmanuel se classe 1073 / 3796 en 3h 48min.

Ange et Matthieu, jeunes pupilles de notre section VTT participaient au PITCH KID ROC, version 4 kms face à 219 concurrents. Matthieu s’est classé en 21ème position en 11min 42s, alors qu’Ange terminé à la 87ème position en 14min 14s.

Jordan a participé au PITCH KID ROC version 8kms et termine à la 179ème position sur 218 concurrents en 28min34s, pendant que Patrick MIRALLES se promenait sur la Rando Roc déguisé en 1h51min.

Un grand bravo à tous nos licenciés, en leur souhaitant de faire tout aussi bien sinon mieux l’année prochaine !! Et pour les autres, le rendez-vous est également pris pour 2019 …

 

Les Autres Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *