Inauguration de la signalétique vélo au Col de Vence

Jeudi 20 Septembre 2018 a eu lieu l’inauguration de la signalétique vélo au Col de Vence, en présence de notre Maire et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur Monsieur Christian ESTROSI et de Madame Catherine LELAN, Maire de Vence.

L’appel à tous les clubs de cyclisme de la métropole avait été lancé, et notre section a bien évidemment répondu présent. Elle était fortement représentée lors de ce bel événement où plus d’une centaine de coureurs au total se sont retrouvés sur la montée du col de Vence dans une ambiance conviviale et amicale.

L’objectif de cette signalétique étant de renforcer les informations à l’attention des cyclistes par le rappel de l’altitude, les dénivelés et les distances restant à parcourir jusqu’au col, ainsi que le pourcentage de pente au kilomètre. Mais également un enjeu sécuritaire, avec un rappel des distances de sécurité à l’attention des automobilistes afin de respecter et de partager les routes.

Des informations cyclistes et de la sécurité, quoi de mieux pour montrer une fois de plus que la « Métropole Nice Côte d’Azur Protège et Aime les cyclistes ».

Une très belle initiative de la métropole au service des cyclistes

La matinée s’est achevée avec un petit « ride » sur le Col de Vence dans la bonne humeur.

Les Autres Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *