Actualités

Le 10.10.2018
Inauguration de la signalétique vélo au Col de Vence
Jeudi 20 Septembre 2018 a eu lieu l’inauguration de la signalétique vélo au Col de Vence, en présence de notre Maire et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur Monsieur Christian ESTROSI et de Madame Catherine LELAN, Maire de Vence. L’appel à tous les clubs de cyclisme de la métropole avait été lancé, et notre section a bien évidemment répondu présent. Elle était fortement représentée lors de ce bel événement où plus d’une centaine de coureurs au total se sont retrouvés sur la montée du col de Vence dans une ambiance conviviale et amicale. L’objectif de cette signalétique étant de renforcer les informations à l’attention des cyclistes par le rappel de l’altitude, les dénivelés et les distances restant à parcourir jusqu’au col, ainsi que le pourcentage de pente au kilomètre. Mais également un enjeu sécuritaire, avec un rappel des distances de sécurité à l’attention des automobilistes afin de respecter et de partager les routes. Des informations cyclistes et de la sécurité, quoi de mieux pour montrer une fois de plus que la « Métropole Nice Côte d’Azur Protège et Aime les cyclistes ». Une très belle initiative de la métropole au service des cyclistes La matinée s'est achevée avec un petit « ride » sur le Col de Vence dans la bonne humeur.
Le 10.10.2018
Nos valeureux combattants !

Le dimanche 23 septembre, Noëlle PIOVANO, Philippe PIOVANO, Cédric BOVETTO ont représenté avec brio les couleurs de l’association Métropole Nice Côte d'Azur Sport à Marseille.

Ils se sont illustrés sur la Cyclosportive "Les Bosses de Provence".

En l'absence du "Mistral", tous les trois se sont alignés sur le grand parcours de 164 km pour 2 705 m de dénivelé, aux côtés des 267 participants (565 sur le moyen parcours de 130 km, et 1185 sur le petit parcours de 93 km). 

  • Cédric Bovetto fait 36ème au scratch et 10ème de sa catégorie en 5:14:37,
  • Philippe Piovano 131ème et 7ème de la catégorie en 6:08:53,
  • Noëlle Piovano 222ème en 7:29:46 et 3ème de sa catégorie, finissant donc sur le podium!

Toutes nos félicitations à nos mousquetaires fidèles représentants de la section Route qui ont participé au plus grand nombre de "cyclos" de la saison.

 

   
Le 10.10.2018
La Haute Route des Alpes
Du 26 Août au 1 er Septembre, s’est déroulée la mythique et emblématique Haute Route des Alpes, course qui traverse les Alpes françaises, cette année du Nord au Sud. Avec 800 km de parcours et 20 000 mètres de dénivelés positifs au programme, Près de 400 engagés au départ de la 1 ère étape se sont élancés de MEGEVE pour arriver à NICE, sur la Promenade des Anglais. Une cyclo-sportive en 7 étapes, qui nécessite à la fois un mental solide et un physique paré à tout épreuve, afin de réaliser cet exploit sportif. Grâce à la Ville de Nice, notre club avait engagé 3 coureurs qui ont porté jusqu’au bout les couleurs de la Métropole Nice Côte d’Azur et plus particulièrement de notre section cyclisme sur route. Félicitations à tous les trois pour ce magnifique défi cycliste : Résultats au scratch : Cédric BOVETTO 64 ème en 24h12’43’’ Philippe PIOVANO 272 ème en 30h58’08’’ Griet NEUKERMANS 261 ème en 30h 40’ 03’’ Tous les résultats à retrouver sur le lien ci-dessous : http://www.timing4you.com/direct/hauteroutealpes_2018/fichier/resultats.php           
Le 10.10.2018
Nice fête sa rentrée
Notre association sportive était présente aux côtés de plus de 280 associations durant le week-end des 8 et 9 Septembre 2018, dans le cadre de la manifestation « Nice Fête sa Rentrée » organisée par la ville de Nice. Cette magnifique manifestation nous a permis de nous faire connaître  auprès d’un public de passionné ou tout simplement de curieux. Plus de 60 plaquettes d’informations de notre section ont été distribuées et de très nombreux renseignements sur les activités ont été communiqués de vive voix lors de nos échanges. Une très belle expérience à renouveler qui nous permettra de faire découvrir nos activités et de faire adhérer de nouveaux licenciés amoureux du Vélo. Un grand merci aux bénévoles qui ont animé le stand durant le week-end.
Le 10.10.2018
La troisième étape

La 3ème étape Thermes de Valdieri Auron 104km. A l’occasion de cette troisième étape, le Tour a pris encore un peu plus de hauteur, en effet le Col de la Lombarde un des plus beaux cols du Mercantour, avec ses lacs au sommet offrait un panorama unique, se dressait devant nos coureurs avec son sommet à 2350 mètres d’altitude. Une fois de plus une arrivée au sommet cette fois à Auron célèbre pour sa station de sports d’hiver.

Le 10.10.2018
Les meilleurs de l'association
Le 10.10.2018
La première étape
La 1ère étape s’est disputée entre Nice et la Colmiane, une étape de 110Km pour un dénivelé positif de 3400m. Au départ de cette étape les participants ont escaladé le très célèbre Col d’Eze souvent empruntés par les coureurs du peloton professionnel lors du Paris-Nice. La suite de l’étape s’annonçait tout aussi difficile avec un parcours en continuel montée descente avec les ascensions du Col de Peille, de Braus, de Turini, pour une arrivée au sommet de la Colmiane. Pas de mise en bouche donc pour les coureurs qui sont rentrés directement dans le vif du sujet avec une étape très difficile d’entrée, mais au-delà de la difficulté les coureurs ont pu apprécier de merveilleux paysages et partager des moments conviviaux sur la route et se sont soutenus dans l’effort.
Le 10.10.2018
La seconde étape
La 2ème étape menait nos coureurs de Saint-Martin-Vésubie à Thermes de Valdieri une arrivée en terre italienne qui comme la France partage la passion du vélo. L’étape marathon de la semaine puisque les coureurs ont parcouru 166km. Une étape très montagneuse également, avec l’ascension du Col de Tende a près de 2000 mètres d’altitude, comprenant une partie de 5km en gravier.
Le 10.10.2018
Merci à Tous
M E R C I A TOUS Le Tour de la métropole Nice Cote d' Azur a prit fin hier avec une étape qui nous a conduite de la haute montage à la mer! Quelle semaine inoubliable entre sport, challenge sportif, partage avec nos ambassadeurs talentueux et si sympathique
Bravo a vous tous, participants, bénévoles et Staff d'avoir FAIT VIVRE ce Tour de la métropole 2018. RDV en 2019 !! Nous serons fier de vous accueillir une nouvelle fois pour un Tour convivial et sportif dans un cadre exceptionnel entre mer et montagne

Contact

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous envoyer un email.